Pokémon Center Paris (Le Centre Pokémon Paris)
Communiqué de presse - Londres, Royaume-Uni — 30 avril 2014 — Ouvert 7 jours par semaine du 4 au 21 juin, le Centre Pokémon Paris présentera une exposition d’illustrations venant du jeu vidéo Pokémon, et notamment des esquisses préparatoires inédites. Découvrez-y également une boutique vendant des produits surprenants choisis parmi la collection des Centres Pokémon, et d’autres activités spéciales, comme de rencontrer Pikachu !
Paris était l’endroit idéal pour ouvrir ce Centre Pokémon éphémère, puisque les derniers jeux vidéo de la série, Pokémon X et Pokémon Y, sortis l’an dernier et ayant déjà été vendus à 12 millions d’exemplaires dans le monde, sont en partie inspirés de la France.
« La région de Kalos où se déroulent Pokémon X et Pokémon Y est en réalité basée sur la France », confiait récemment Junichi Masuda, directeur des jeux. « J’avais décidé que le thème du jeu serait la beauté. En réfléchissant à l’endroit qui y correspondrait le mieux, un pays m’est venu à l’esprit : le pays le plus visité par les touristes ; le pays de la mode et de la sophistication culinaire ; le pays du raffinement linguistique... la France ! »
Pokémon est arrivé pour la première fois en France en 1999 avec Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue pour console Nintendo Game Boy. Les jeux étaient à l’origine sortis au Japon en 1996 (sous les noms Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Verte). Au fil des jeux, Pokémon a évolué pour devenir l’une des franchises les plus populaires de tous les temps : totalisant plus de 245 millions de jeux vendus dans le monde, elle a aussi donné naissance à une série animée narrant les aventures de Sacha, Pikachu et leurs amis, ainsi qu’au Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Ces deux produits jouissent encore d’une immense popularité à travers le monde.
L’exposition offrira une rétrospective de la riche histoire de la série principale des jeux Pokémon de 1996 à nos jours. Parallèlement, les visiteurs pourront découvrir le processus créatif à l’œuvre derrière le dernier opus en date, en admirant des esquisses préparatoires utilisées pour Pokémon X et Pokémon Y.
En plus de l’exposition, le Centre Pokémon offrira également un espace interactif pour les fans, qui pourront découvrir comment dessiner eux-mêmes le Pokémon iconique Pikachu.
En parallèle, une boutique Pokémon créée sur mesure pour Paris offrira un choix de peluches, t-shirts et autres articles spéciaux.
Et ça n’est pas tout ! Les visiteurs du Centre Pokémon Paris pourront rencontrer Pikachu lui-même, qui a prévu de venir saluer ses fans et de se faire prendre en photo avec eux chaque week-end (les horaires seront annoncés séparément) !
Consultez Pokemon.fr pour en savoir plus sur les visites de Pikachu au Centre Pokémon Paris. Pour ne rien rater, n’oubliez pas de cliquer sur « J’aime » sur facebook.com/pokemon et de suivre notre compte Twitter officiel, twitter.com/pokemonfr.
Le Centre Pokémon ouvrira ses portes à l’adresse suivante :
CRÉMERIE de PARIS (Hôtel de Villeroy)
11-15, rue des Halles – angle 9, rue des Déchargeurs
75001 Paris / France
Il sera ouvert de 10:30 à 19:30 tous les jours, dimanche compris, du 4 au 21 juin.
This page has been viewed 2541 times.
Last updated 30 Apr 2014 14:41
by Sunain.
Revision #1